Une semaine de résidence à la Cité des électriciens, lors du festival Les vacances à Gardincourt 2024. Le projet propose d'interroger les symboles de la communauté européenne en utilisant comme support le drapeau de l'Union Européenne. Au cours de l'atelier, les participants sont invités à s'interroger sur la forme actuelle du drapeau de l'UE, à discuter des élections européennes à venir et à s'interroger sur ce que l'UE représente pour eux aujourd'hui. L'atelier a été pensée comme moyen le plus accessible pour impliquer une diversité de publics (enfants, adultes,...).
 La résidence a pris place grâce à l'aide de Pop the Vote, et donc de Culture Action Europe et du Parlement Européen, mais aussi de l'ACCR (Association des Centres Culturels de Rencontres) et de la Cité des électriciens.

Pop the Vote est un projet de Culture Action Europe cofinancé par le Parlement européen. Le projet travaille avec de jeunes artistes et travailleurs culturels non seulement pour inciter les citoyens à exprimer leurs voix dans les urnes lors des prochaines élections parlementaires européennes, mais aussi pour placer l'expression artistique, la culture et l''artivism' au cœur de l'engagement communautaire et démocratique. 
Informations sur le projet : sur le site internet de Culture Action Europe ; sur le compte instagram de Pop the Vote

You may also like

Back to Top